lundi 16 janvier 2012

Les Contamines - World Cup 5

World Cup n°5 - Les Contamines, 2ème place!


Woaaaaw! Saint Johan, l'Alpe d'huez et pour finir les Contamines! Quel bonheur de finir  cette dure semaine de la plus belle  des manière avec un second podium à la clef!

Arrivée aux Contamines MontJoie jeudi après midi, la fatigue commençait à se faire ressentir... Pas facile d'enchainer les courses mais il faut serrer les dents, tout le monde est dans le même cas.
Vendredi matin nous voila au départ des entrainements. La piste était juste magnifique. Et je comprends enfin pourquoi on la surnome "la Kitz" du skicross! De la pente, de la glace... parfait!

Samedi matin ont eu lieu les qualifications. Pas vraiment en grande forme après une nuit quasi blanche et une gastro en prime... Heureusement, la motivation des coachs et les attentions des docs m'ont donné suffisamment de force pour arriver à terme de cette journée interminable. Je termine 7ème contre toute attente avec une grosse faute juste avant l'unique plat de la piste. Ouff!


 Dimanche, jour de course, j'étais en meilleure forme mais surtout extrêmement motivée! Mon temps des qualifications de la veille me place aux cotés de ma coéquipière Marielle Berger (2ème temps!) dès le premier tour. Je fais un bon start et reste en tête jusqu'en bas.
Me voila donc dans une demi finale plutôt relevée aux cotés de Ophé, Marielle Thomson (4ème au classement  général) et Katya Crema. Seconde dès le premier virage je termine derrière Ophé. Deux françaises en finale, quoi de mieux?!
Durant la finale je fais un bon départ avant de me retrouver coincée entre la suissesse Katrin Muller et Ophé qui partent à la faute juste après, de quoi laisser un grand boulevard vers la victoire pour Sanna Luedi et une incroyable 2nd place pour moi!


Une semaine plus qu'éprouvante avec mes 2 premiers podiums en Coupe du Monde. Une émouvante 3ème place en Autriche et une exceptionnelle 2nd place à la maison! Génial!
Par conséquent je me retrouve à la 5ème place du classement général.

Merci à tous d'etre là,

A bientôt!

Remise des dossards



Ophélie David - Sanna Luidi - Moi
 

Mon frère et moi

Ju

1 commentaire:

  1. Merci ma star de partager ces moments avec nous qui sommes loin ! T'assures un Max ! Biz

    RépondreSupprimer