samedi 25 février 2012

Bischofweisen (ALL) - World Cup 7

Bischofweisen - 3ème place!

La fin de saison commence du mieux que possible en Allemagne, je décroche la 3ème place.

Arrivée à Bischofsweisen mercredi soir après un long long voyage, nous avons découvert le parcours dès le jeudi matin avec les entrainements. A notre grande surprise c'est pas si plat que prévu... (tant mieux pour moi!). Le tracé est vraiment agréable à skier, après une première partie un peu "lente" on rentre directement dans la pente dans laquelle on a pas 1 seconde de répit; virages, sauts, woops... Bref, du vrai skicross comme j'aime. Seul problème... la pluie et la neige qui vont avec... Mais le sel devrait limiter la casse.
Vendredi, jour de qualifs, j'ai pas l'impression de faire un run parfait mais je termine 2nd à ma grande surprise. Motivant pour le lendemain! 


Aujourd'hui, jour de course! La pluie est revenue en début de matinée mais ça a fait que s'améliorer donc c'était pas très gênant. Mon premier run se passe pour le mieux, partie en tête je fais mon run tranquillement jusqu'en bas. Demi finale; je pars aux côtés d'Andrea Limbacher (gagnante du jour) puis me retrouve vite derrière elle... pas d'affolement, j'assure ma seconde place et gagne mon ticket pour la finale.
La finale! Choses sérieuses, 3 nanas avec beaucoup d'expérience à mes côtés. A savoir Ophé, Hedda et Andrea. Je fais pas un super start et me retrouve derrière dans la première ligne droite puis je repasse 2ème dans une courbe avant d'entrer dans le mur. Persuadée que je suis seule avec Andrea je reste derrière elle et observe pour pouvoir doubler sur une courbe où je me sais meilleure qu'elle... erreur de ma part, Ophé à l'affût me doublera gentiment juste avant. Tant pis pour moi! Encore une faute que je ne referais pas!! 

Malgré la frustation de ne pas avoir gardé ma seconde place ou même de doubler Andrea je suis très contente de cette troisième place! Ca fait toujours autant plaisir de monter sur cette jolie boîte! 
Demain, re-belotte! Une deuxième chance pour moi de faire mes preuves sur le même parcours... compteurs à zéro! C'est parti!

Crédit photo: GEPA Pictures

Crédit photo: GEPA pictures

4 commentaires: