jeudi 21 février 2013

WC n°8 Sochi-DA! (RUS)


De retour de la pré-olympique de Sochi avec du bon, du moins bon mais surtout de l'attente et de la neige! Je termine 9ème de cette étape. 

La pré olympique a pour but de simuler les JO 1 an à l'avance. Arrivée là bas la veille des entrainements, nous avons été surpris par l'ampleur des travaux mais surtout leurs retards... Sans être spécialiste dans le bâtiment! Enfin, peut importe, du moment que le parcours est bien! 
Nous avons pu skier en libre sur le domaine skiable tout fraichement construit en vu des Jeux, et il y a pas à dire; ils ont de quoi faire! 

Cependant, comme depuis le début de l'hiver, la neige a fait son grand retour le jour des entraînements! Contraints d'être d'annulés, nous sommes restés à l'hôtel en espérant que le temps s'améliore mais ça n'a pas vraiment été le cas. Nous obligeant même de changer de parcours et s'orienter vers celui du snowboard cross. De ce fait, le jour des qualifs nous avons pu faire seulement 2 passages avant que ceux-ci soit également annulés... Youpi! 

Par conséquent, comme la moitié des courses cette année, nous avons fait tout le même jour; qualif et course. Sauf que sur un tracé de 1m20...ça pique! Lors de la qualif, je fais un bon run et termine 5ème, me placant dans le haut du tableau final. Mon huitième de final se passe plutôt bien mais je suis pas vraiment à 100%… lors du run suivant je tombe avec ma coéquipière Marielle face à Smith et Serein. Je pars devant au coude à coude avec Smith, me place seconde jusqu'à la dernière ligne droite avant de me faire doubler par Serein. Ma course s'arrête donc en quart, je termine 9ème de cette étape. 

Il y a du bon; le parcours me plait énormément, il est super aérien et je me suis plutôt bien démerdée sur la partie de glisse alors que c'est pas mon fort...
Du moins bon; je m'arrête encore en quart et je suis de nouveau trop gentille...
Encore une fois, je sais que j'ai le niveau mais je réussis pas comme je le voudrai. Il me reste une étape pour me régler avant les mondiaux et 1 an pour les Jeux! Allez, go! 

Partie remise en Tchéquie ce weekend! 

Je publierai une caméra embarquée du parcours et des photos une fois de retour en france car le débit est pas génial! 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire