samedi 30 octobre 2010

Préparation pour la saison à venir…

Sur le snow park de Zermatt

Allez, c’est parti ! La saison de ski approche à grand pas, il est temps de chausser les planches entre Zermatt (Suisse), Tignes, les 2alpes ou encore Sass fee. Une façon de faire le point sur la préparation physique estivale et de la mettre en œuvre. Tous ces stages au sein du SFA sous l’œil bienveillant de notre entraineur Charlie Garcin et de notre préparateur physique Chritophe Hermitan.
Le premier à eu lieu à Zermatt en Suisse. Un stage durant lequel nous avons repris contact avec la neige. L’occasion de tester le nouveau matériel en ski libre mais aussi sur les bosses du snow park.
Ensuite direction Tignes! Pour faire du skicross il faut avant tout de bonnes bases en alpin. C’est pour cela que ce stage a été essentiellement composé d’entraînement en géant.
Et le dernier en date.. Les 2 alpes avec des conditions hivernales!  Une chute de neige à permis à la station de nous faire un « mini » skicross dans lequel on a pu faire un long travail dans les oups, mais aussi faire des confrontations à plusieurs afin de se frotter aux autres. Mais le glacier des 2 alpes est surtout connu pour son snow park mémorable l’été. On en a donc profité pour sauter et chercher à être le plus à l’aise possible en l’air, même si il est rare de rencontrer d’aussi gros sauts sur un SX..
Avec de très bonnes sensations et des progrès, l’hiver se fait attendre de plus en plus…


Zermatt

Zermatt

Le groupe SFA pour la saison 2010/2011


Aucun commentaire:

Publier un commentaire