samedi 15 janvier 2011

Coupe de France à l'Alpe d'huez

La saison a bel et bien commencé!

Nous y sommes enfin! La saison a bel et bien commencé!
Hier, vendredi 14 Janvier avait lieu ma 1ère course de la saison. Ça c’est passé sur L’Alpe d’Huez; la première Coupe de France de l’hiver. Le parcours était comme à son habitude super beau. Un peu impressionnant au premier abord puisque c’est un parcours qui à accueilli la 4eme étape de Coupe du Monde 2 jours avant mais énormément plaisant!
Absente le jeudi pour les entraînements, tout c’est déroulé le vendredi pour moi. Juste le temps de faire 3 runs d’entraînement et c’est parti! Je termine 2nd des qualifications juste derrière la suissesse Serain Emilie de retour de blessure après une chute au  Jo de Vancouver.  Les runs finales se sont déroulés en début d’apres-midi. Je tombe face à une suissesse et 2 françaises. Je pars seconde et arrive à doubler la suissesse sur un saut au milieu du parcours puis reste en tête jusqu’en bas. Contente de mon run, je pars pour la finale avec beaucoup de motivations à l’idée de me battre aux cotés de la fameuse suissesse Emilie. Je fais un départ moyen et me retrouve deuxième, mais j’arrive à faire l’intérieur dès le premier virage et continue la course en tête.
Je gagne ainsi la course. Je suis plutôt contente et encore plus motivée pour la suite. Je suis arrivée à faire de bons runs et j’ai pris de très bonnes sensations! Une bonne chose pour la suite…
La prochaine c’est la semaine prochaine en Suisse pour une Coupe d’Europe (sous réserve car la neige se fait rare…) Sinon ce sera à la fin du mois au Sauze Barcelonette!


Départ final

Podium

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire