mardi 8 mars 2011

Finale Coupe d’Europe Branas




De retour de Branas en Suede où s’est déroulé les deux dernières coupe d’Europe de la saison et le sacre au classement général.
Parti le jeudi matin de Genève, il nous a fallu une journée entière de voyage en avion et voiture pour rejoindre la station. Au programme du vendredi, découverte du domaine skiable et premier aperçu du tracé. Impossible de faire des entrainements sur le parcours mais la station offre de nombreux modules pour s’amuser et attendre patiemment les courses…
Samedi 5 mars, 1ère coupe d’Europe du week-end, celle qui devait avoir lieu en Allemagne la semaine précédente. Dès les reconnaissances, il n’y a pas de doute, c’est l’un des tracés le plus beau de l’hiver à mes yeux. Des gros jumps, des parties techniques et de la vitesse! Mais une grande ligne droite finale face au vent…
Je remporte les qualifications juste devant l’Allemande Grauvogl Alexandra venue s’entrainer juste avant la coupe du monde. Mon quart de finale ne se passe pas pour le mieux, mais je me qualifie pour le run suivant, c’est le principal! Je remporte ma demie finale et me retrouve dans une finale composée de deux Allemandes Alexandra Grauvogl et Margarethe Aschauer ainsi que la suissesse Jorinde Mueller. Je fais un bon départ et pars en tête dès le premier virage mais je sais que Alexandra est juste derrière moi.. Arrivée dans la dernière ligne droite, l’Allemande profite du vent de face pour prendre mon aspiration et me dépasser à quelques mètres de l’arrivée. C’est le jeu! Je termine donc 2nd et m’assure la victoire du classement général de la Coupe d’Europe avant la dernière étape.
Dimanche, dernier jour, dernière course. Même si le classement général est déjà gagné j’ai envie de remporter la dernière étape de l’hiver! Je remporte les qualifications ainsi que mon quart et ma demie finale. C’est alors une finale allemande qui m’attend au coté de Alexandra Grauvogl, Margarethe Aschauer et Julia Eichinger. Je fais un run identique à celui de la veille et arrive en tête dans la dernière ligne droite, bien décidée à ne pas me faire doubler à l’aspiration cette fois! Chose faite, je remporte cette finale qui était pourtant très serrée.
2nd le samedi et 1ère le dimanche, je remporte le classement général de la coupe d’Europe et ma place nominative en Coupe du Monde pour l’hiver prochain. Je suis vraiment très contente et remercie tout particulièrement Charlie Garcin et la structure du SFA pour m’avoir aidé à réaliser mes objectifs.


Branas

Branas

Podium du classement général de la Coupe d'Europe 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire